La facturation électronique en Europe: législation et bénéfices

author Chloé , 2017-08-30
Facturation

En Europe, la facturation électronique n’est pas seulement légale, elle est également encouragée. Se basant sur les nombreux avantages économiques et écologiques de ce mode de facturation, l’Union Européenne a pour objectif de « voir la facturation électronique devenir le principal mode de facturation en Europe d'ici à 2020 ».

La facture électronique est une facture délivrée et reçue sous format électronique (PDF, XML, Word…) dont l’origine, l’intégrité, et la lisibilité doivent être garanties, en passant notamment par l’utilisation de logiciel de facturation en ligne.

De nombreux avantages: 

Soumise aux mêmes règles que la facturation papier, et faisant l’objet d’un traitement égal, l’e-facturation permet de faire des économies d’argent, de temps, et de diminuer l’impact sur l’environnement pour l’envoyeur comme pour le receveur:

- délais de paiement plus courts, risques d'erreur réduits, diminution des coûts d'impression et d'affranchissement, archivage plus sûr.

- traitement facilité et rapide des factures.

- réduction des émissions de CO2, de la consommation de papier et d'énergie.

A la portée de toutes les entreprises:

Le logiciel de facturation en ligne VosFactures.fr donne aux PME et auto-entrepreneurs la possibilité de bénéficier de ces avantages, et de gagner en compétitivité et en efficacité en créant et gérant rapidement leurs factures et devis en ligne, qu’ils peuvent envoyer par email à leurs clients de façon sécurisée.

Qu’ils soient assujettis ou non à la TVA, qu’ils facturent des livraisons de biens ou des prestations de services soumis ou non à la TVA , les professionnels peuvent s’inscrire gratuitement et créer rapidement des factures, devis, proforma, acomptes, bons de livraisons, ou avoirs personnalisés, en HT, TTC, avec ou sans TVA dans n’importe quelle devise et en multilingues.

Avec de nombreuses options comme les Relances clients, le Paiement en ligne, la Gestion de stock, des Rapports de marge et de TVA ... l’application de gestion commerciale VosFactures est un outil performant aux services des entrepreneurs.

Pas encore de compte ?
Découvrez sans engagement tous les avantages du logiciel !


J'essaie 30jours gratuitement »