FAQ - Questions fréquentes

Pour commencer

Quels types de documents peut-on créer

Vous pouvez créer rapidement des documents de facturation:

  • devis
  • factures d’acompte
  • factures de solde
  • factures
  • factures proforma
  • factures d’avoir (ou « note de crédit »)
  • bons de commande client
  • autre (ex : Factures d’honoraires, …)

Et via la fonction Gestion de stock:

  • bons de livraisons
  • bons de transferts
  • bons de réservation
  • bons d’entrée
  • bons de commande fournisseur
  • Inventaire

Le tout avec ou sans taxe.

Peut-on facturer en tant qu’autoentrepreneur

Oui. Notre logiciel de facturation est compatible avec le statut d'entrepreneur. Vous pouvez:

  • facturer en HT, sans colonne TVA (recommandé par la loi): décochez l’option « Facturer avec TVA » depuis Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte
  • facturer en TTC avec une colonne TVA à 0%: choisissez simplement un taux de 0% lors de la création d’un document
  • facturer en TTC sans colonne TVA: choisissez un taux de 0% et cocher l’option «Montants TTC uniquement (ne pas afficher de montant HT ni de taxe) » lors de la création d’un document

Vous pouvez faire apparaître la mention obligatoire "TVA non applicable, art.293B du CGI" et autres mentions légales en bas de page de vos factures.

Le logiciel de facturation est-il adapté aux entreprises suisses

Oui. VosFactures est un logiciel très flexible utilisé dans de nombreux pays, dont la Suisse. Vous pouvez:

  • personnaliser vos bas de pages et mentions légales (N° TVA, …)
  • créer des documents en allemand ou italien notamment
  • choisir le Franc Suisse comme devise par défaut.
  • changer l'intitulé des documents (ex: "Offre commerciale" au lieu de "Devis")

Le logiciel de facturation est-il adapté aux entreprises belges

Oui. VosFactures est un logiciel très flexible utilisé dans de nombreux pays, dont la Belgique. Vous pouvez:

  • personnaliser vos bas de pages et mentions légales (N° TVA, n° d’entreprise…)
  • créer des documents en allemand ou en néerlandais notamment.
  • changer l'intitulé des documents (ex: "Note de crédit" au lieu de "Avoir")

Le logiciel de facturation est-il adapté aux entreprises situées hors de France

Oui. VosFactures est un logiciel très flexible utilisé dans de nombreux pays à travers le monde (France, Belgique, Suisse, Nouvelle Calédonie, Guyane, Tunisie, Cameroun, Congo, Madagascar…). Vous pouvez:

  • personnaliser vos bas de pages et vos mentions légales (N° TVA, n° d’entreprise…)
  • créer des documents avec ou sans taxe
  • créer des documents avec ou sans centime
  • choisir le nom et les taux de taxe
  • créer des documents en langues étrangères (plus de 25 langues disponibles) et en n’importe quelle devise
  • utiliser notre logiciel en français, anglais, polonais, ou espagnol

Puis-je importer mes données

Oui. Vous pouvez importer vos contacts, produits et services, documents de facturation et relevés bancaires depuis l’onglet Paramètres > Importation (en format TXT, CSV. XLS, ODS. XLSX, et TSV.) Si vous avez besoin, nous vous aidons gratuitement.

Abonnement

Peut-on effectuer un paiement avant la fin de la période d’essai

Oui. Le paiement n’annulera pas les 30 jours d’essai gratuits. Pour effectuer un paiement allez dans Paramètres > Paramètres du compte et cliquez sur le bouton "Payer" (ou "Voir les offres Premium")

Peut-on payer pour un mois seulement

Oui. Vous pouvez prendre un abonnement pour une période de: 1 mois, 1 an (20% de réduction), 2 ans (25% de réduction), 3 ans (30% de réduction) ou 4 ans (40% de réduction).

Comment effectuer un paiement pour un abonnement

Au moment de votre inscription, pendant votre période d'essai ou à n'importe quel autre moment, vous pouvez effectuer un paiement pour la formule et la durée de votre choix en cliquant sur le bouton "Payer" (ou "Voir les offres Premium") depuis Paramètres > Paramètres du compte. Le paiement peut-être effectué via PayPal, par carte bancaire, par virement bancaire, ou en Bitcoins.

Comment changer la version (formule) de compte

Vous pouvez choisir parmi 5 formules d'abonnement: MICRO (gratuite), BASIQUE, STANDARD, PRO, et MAX au moment de votre inscription, et en changer en cours d'utilisation depuis votre compte. Dans Paramètres> Paramètres du compte, cliquez sur le bouton blanc "Changer de formule d'abonnement" (ou "voir les offres Premium").

Peut-on utiliser le logiciel de facturation gratuitement

Oui. Lors de votre inscription vous bénéficiez de 30 jours gratuits. Vous pouvez optez pour la version gratuite MICRO qui offre de nombreuses fonctions. Vous pouvez également participer au programme de parrainage: https://vosfactures.fr/parrainage. Restez également informés des offres spéciales et promotions en nous suivant sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook).

Connexion

Comment donner à l'assistance technique un accès à mon compte

Une fois connecté à votre compte, allez dans Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte, et cliquez sur le bouton bleu « Accès autorisé à l’administrateur du système» (situé sous le paragraphe « Autre ») – sans oublier de sauvegarder. L’assistance technique aura désormais accès à votre compte pour la durée indiquée.

Comment changer le préfixe url de mon compte VosFactures

Vous pouvez à tout moment changer le préfixe de votre compte en vous rendant dans le menu Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte : cliquez sur « Change » à droite du champ intitulé « Adresse du compte », écrivez le nom souhaité, et sauvegardez.

Comment changer mon identifiant et/mot de passe

Si vous voulez changer l’adresse e-mail associé à votre compte, choisir un identifiant différent, et/ou changer le mot de passe, cliquez sur votre identifiant situé en permanence tout en haut à droite de l’écran, puis sur Mon Profil > Editer le Profil / Changer le mot de passe. N’oubliez pas de sauvegarder les changements.

L’assistance est-elle gratuite

Oui, l’assistance est gratuite, quelque soit la version choisie. Vous pouvez nous joindre:

  • par téléphone au +33 (0)4 83 58 10 20
  • par email à info@vosfactures.fr
  • par chat (en bas à gauche de votre écran)
  • via l'onglet "Aide" (à droite de votre écran une fois connecté)
  • via le forum de suggestion sugester.vosfactures.fr

Mes données sont-elles confidentielles

Oui. Votre mot de passe est seul connu de vous, et les équipes techniques et commerciales n'ont pas accès à vos données sans votre autorisation. Vos données ne sont en aucun cas distribuées à des tiers.

Mes données sont-elles sécurisées

Oui. Le logiciel de facturation en ligne VosFactures respecte les plus hauts standards de sécurité afin d'assurer la sécurité et sauvegarde de vos données. L'accès à votre compte est protégé par un identifiant et un mot de passe. Toutes vos données sont sauvegardées quotidiennement sur un serveur sécurisé et VosFactures utilise le protocole TLS (SSL) assurant une connexion sécurisée par cryptage.

Puis-je exporter mes données

Oui. Contrairement à de nombreux logiciels, vous pouvez exporter à n’importe quel moment toutes vos données: produits, documents, contacts, rapports, journaux comptables... (sous format PDF, Excel, ZIP, JSON, XML).

Factures et autres documents

Comment ajouter un logo sur mes documents

Grâce au bouton « Cliquer pour insérer un logo » visible sur l’aperçu d’un document créé, OU depuis le menu Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d’impression: téléchargez le fichier image correspondant (sous format jpg, gif ou png), et sauvegardez.

Comment changer la taille de mon logo

Si votre logo est trop grand ou trop petit, le mieux est de le supprimer (Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d’impression) de redimensionner le fichier d’origine contenant le logo (en l’ouvrant par ex. avec PAINT ou MICROSOFT PICTURE MANAGER), avant de le re-télécharger sur votre compte.

Comment imprimer un document

Depuis l’aperçu du document : cliquez sur le bouton “Imprimer”.

Depuis la liste des documents: imprimer un ou plusieurs documents après les avoir cochés.

Comment créer un avoir (note de crédit)

Cliquez sur l’onglet Plus > Créer un avoir depuis l’aperçu d’une facture existante. Vous pouvez créer un avoir total ou partiel. Vous pouvez aussi créer directement un avoir en cliquant sur Revenus > Factures d'avoir > Nouveau document

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