Intégration avec Stripe - Mise à jour

author VosFactures , 2019-09-17
Paiement Stripe Ecommerce Facturation

Vous utilisez Stripe pour accepter les paiements par CB des factures? Soyez rassurés : le logiciel VosFactures répond aux normes de double authentification. Lisez nos explications et effectuez les vérifications nécessaires sur votre compte. 

Rappel 

 

  • Paiement en ligne depuis une facture 

Parmi les options proposées par le logiciel de Facturation VosFactures, le "Paiements en ligne" vous permet de proposer à vos clients de payer en ligne leurs factures par carte bancaire en un clic, pour des paiements plus rapides et un suivi facilité. Vous pouvez également recevoir les paiements sur votre site internet via la fonction Paiements E-commerce

En effet le logiciel VosFactures peut s'interfacer avec différentes solutions de paiement vous permettant d'accepter les paiements en ligne de manière sécurisée. 

  • Authentification forte 3-D Secure ou "3DS"

Depuis le 14 Septembre 2019, une directive européenne rend obligatoire la mise en place d’un système d’authentification forte de l’acheteur ("SCA") l'obligeant à s’authentifier de deux façons différentes afin de valider son paiement en ligne supérieur à 30 euros (ex: saisie des coordonnées de carte et d'un code unique reçu par SMS). Ce protocole d’authentification est intitulé 3-D Secure ou 3DS.

Toutes les solutions de paiement proposées s'intégrant à VosFactures respectent ce protocol: 

  • PayPal
  • Braintree
  • PayZen
  • Ingenico 
  • Stripe

En effet nous avons fait les mises à jour nécessaires afin que vous puissiez continuer à utiliser ces solutions de paiement en toute sécurité. En tant qu'utilisateur VosFactures, votre compte a été automatiquement mis à jour.

Mais attention dans le cas de Stripe, vous devez tout de même vérifier vos paramètres. 

Stripe : vérifiez vos Paramètres

Le nécessaire a été fait pour que l'intégration du logiciel VosFacture avec Stripe réponde aux nouvelles réglementations applicables depuis le 14 Septembre. 

Même si la mise à jour a été automatique, nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes afin de bien paramétrer votre compte : 

  1. Allez dans l'onglet Paramètres > Paiement en ligne depuis votre compte VosFactures
  2. Vérifiez si un bouton "Webhook" apparaît dans le mode de Paiement Stripe.
    Intégration Stripe Paiement en ligne Facture
  3. Si oui, cliquez sur ce bouton (un message de confirmation du webhook s'affiche), puis cliquez sur Sauvegarder. 
  4. Si non, cliquez directement sur Sauvegarder. 

Votre compte a bien été mis à jour !

Vous pouvez en savoir plus sur le paramétrage de l'intégration Stripe sur ce lien : Connecter Stripe avec votre compte VosFactures