Imprimer et envoyer par email vos documents

Vos documents de facturation peuvent être conservés et envoyés de manière électronique. Une fois le document généré, vous pouvez bien sûr l'imprimer, ou/et l'envoyer directement depuis notre logiciel sous la forme d'un email à votre client, qui pourra consulter le document en ligne (document sous forme de lien) et/ou le télécharger en PDF (document sous forme de pièce jointe). Vous pouvez même joindre à cet email d’autres fichiers comme des photos, ou vos conditions générales de vente par ex.

mydocuments

Envoi par email en un clic

Les documents peuvent être envoyés à vos clients par email en un clic, directement depuis l'application, sans avoir à utiliser votre compte email. Depuis l'aperçu du document, il suffit de cliquer sur la fonction "Envoyer", et l'application génère automatiquement l'émail, y attache le document en tant que PDF, et crée un lien pour le visualiser en ligne. L'email est envoyé en utilisant votre adresse email. Vous pouvez modifier le texte par défaut, l'adresse email du destinataire et même de l'expéditeur.

Imprimer le document

Vous pouvez télécharger facilement vos documents de facturation sous format PDF, et les imprimer (pour être envoyés par la poste par ex). Vous pouvez imprimer un ou plusieurs documents en même temps. Si vous travaillez avec l'étranger, vous pouvez également générer un document en langue étrangère ou en bilingue, même si celui-ci a été créé en français. Le système vous permet également d’imprimer des duplicatas à la demande.

Suivi

Lorsque vous envoyez un document par email (en utilisant la fonction "Envoyer"), l'état de celui-ci est automatiquement mis à jour en "Envoyé" et l'application note le jour et l'heure de l'envoi pour un meilleur suivi. Le système vous indique si l'émail a bien été réceptionné. De même, le jour de l'impression du document est mémorisé par le système.

screenshot