Des tarifs transparents, sans engagement

choose

Ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Testez 30 jours Gratuitement, sans carte de crédit: une adresse email suffit !

Communs à toute formule :

Documents personnalisés avec ou sans taxe

Mises à jour et sauvegardes automatiques

Importation/Export de vos données

Assistance gratuite (tel, email, chat, forum)

  • Formule annuelle
  • Formule mensuelle

MICRO

0 /mois

  • 3 documents /mois
  • Produits & services illimités
  • Contacts illimités
  • Suivi et Relances
  • Envoi par E-mail
  • Registre des Dépenses
  • Rapports et Graphes
  • Accès Comptable
  • Plus...

BASIQUE

4 /mois

  • Documents illimités
  • Produits & services illimités
  • Contacts illimités
  • Suivi et Relances
  • Envoi par E-mail
  • Registre des Dépenses
  • Rapports et Graphes
  • Accès Comptable
  • Archivage illimité
  • Plus...

STANDARD

12 /mois

  • Documents illimités
  • Produits & services illimités
  • Contacts illimités
  • Suivi et Relances
  • Envoi par E-mail
  • Registre des Dépenses
  • Rapports et Graphes
  • Accès Comptable
  • Archivage illimité
  • Factures Récurrentes
  • 3 utilisateurs
  • 2 Départements
  • Plus...

MAX

60 /mois

  • Documents illimités
  • Produits & services illimités
  • Contacts illimités
  • Suivi et Relances
  • Envoi par E-mail
  • Registre des Dépenses
  • Rapports et Graphes
  • Accès Comptable
  • Archivage illimité
  • Factures Récurrentes
  • Utilisateurs illimités
  • Départements illimités
  • Signature en ligne
  • Paiement en ligne
  • Gestion de Stock
  • Exports Comptables
  • Rapprochements Bancaires
  • E-commerce
  • Export vers Chorus PRO
  • Personnalisation avancée
  • Plus...
celebration

Application 100% en ligne, 100% sécurisée, 100% flexible.

Aucun logiciel à télécharger. Mises à jour et Sauvegardes automatiques. Compatible Windows et Mac. Vous pouvez modifier la formule choisie ou vous désinscrire quand vous le souhaitez tout en conservant vos données sans aucune pénalité (pas de remboursement prorata temporis). Sans reconduction tacite !

500000

+ 500 000 professionnels nous font confiance. TPE, PME, Auto-entrepreneurs, Associations, E-commerces, Services à la Personne ...

8

Ans d'expérience dans la création de logiciels de facturation rapides, simples et 100% sûrs

32

Des intégrations qui rendront votre travail plus rapide, plus facile et plus efficace

30

Essai gratuit de 30 jours du plan d'abonnement choisi

Une question ? Appelez-nous au +33 (0)4.83.58.05.64 (appel non surtaxé)

Comparaison détaillée des formules

  • Formule annuelle
  • Formule mensuelle


Balayez vers la gauche et la droite pour déplacer le tableau de comparaison

MICRO

€ 0 /mois

BASIQUE

4 /mois

STANDARD

12 /mois

MAX

60 /mois

Fonctions principales

  • Documents de Facturation
    avec ou sans taxe
    Créez avec ou sans Taxe (HT ou TTC) & avec ou sans Réduction (en montant ou %): Devis, Bon de commande, Facture, Acompte, Avoir, Reçu, Proforma, Bon d'intervention ...
  • Fichier Contacts
    Clients et Fournisseurs
    Les nouveaux contacts sont automatiquement enregistrés par le système pour vous éviter de les re-saisir. Complétez leur fiche avec de nombreux renseignements (réduction, mode de paiement, commentaires...)
  • Catalogue
    Produits et Services
    Choisissez ou non l'ajout automatique des nouveaux articles à votre catalogue. Renseignez si besoin : référence, description, prix achat, photos, code-barres, tags...
  • Registre des Dépenses
    Achats et Notes de frais
    Saisissez et classez facilement vos dépenses et notes de frais, et joignez-y les justificatifs d'origine pour un archivage sécurisé et un meilleur suivi comptable.
  • Envoi en Ligne
    avec Personnalisation et Suivi
    Envoyez en un clic vos documents aux clients par email. Personnalisez les titre et texte de vos envois. Ajoutez des pièces jointes. Ajoutez des adresses en copie ou copie cachée. Suivez l'état de l'envoi et soyez prévenu en cas de non-réception.
  • Gestion des Devis
    et Acomptes
    Suivez facilement les devis acceptés, refusés ou à relancer. Générez un rapport dédié sur le taux de conversion des devis. Facturez en un clic grâce à la création automatisée des factures d'acompte et de solde.
  • Facturation Groupée
    en un clic
    Facturez en une seule facture plusieurs devis/commandes/proformas/interventions. Personnalisez l'affichage des articles regroupés.
  • Gestion Multi-Tarifs
    Définissez différents prix par produit/service en créant facilement des tarifs spécifiques (ex: Tarifs Revendeurs, Tarifs Exports....) que vous pourrez assigner à vos clients.
  • Suivi des Documents
    et Historique des Activités
    Suivez et mettez à jour en un clic l'état des documents, identifiez les factures impayées, les devis non facturés...
  • Relances Personnalisées
    Automatiques et Manuelles
    Personnalisez le titre, le texte, et l'occurence (après ou avant échéance) de vos relances par courrier, email ou SMS.
  • Rapports Financiers
    et Chiffre d'Affaire
    Générez, imprimez, et exportez facilement des rapports (graphes, tableaux) pour la période de votre choix: Revenus, Dépenses, CA, registre de taxe (TVA), marge, impayés, rapport d'espèces...
  • Classement par Catégorie
    Pour une meilleure gestion de vos données, attribuez des catégories à vos documents, contacts et produits/services. Générez des rapports par catégorie.
  • Verrouillage des Factures
    Activez diverses options contre la modification et/ou suppression des documents de facturation.
  • Accès Comptable
    En ligne et sécurisé
    Plus besoin de vous déplacer ! Donnez un accès à votre comptable afin qu'il puisse se connecter à votre compte et télécharger les documents, journaux et rapports dont il a besoin.
  • Espace Clients
    Donnez la possibilité à vos clients de visualiser l'ensemble de leurs documents de facturation pour les imprimer et/ou payer.
  • Services à la Personne
    Facturez vos services et générez les attestations fiscales annuelles facilement.
  • AutoEntrepreneur (France)
    Déclarations de Chiffre d'Affaire
    Logiciel compatible avec le statut d'auto-entrepreneur : Rappel Automatique des déclarations, Calcul du chiffre d'affaire, Historique des déclarations, Suivi des cotisations payées...
  • 3/mois*
  • illimité
  • illimité
  • illimité
  • standards
  • 3/mois*
  • illimité
  • illimité
  • illimité
  • standards
  • 3/mois*
  • illimité
  • illimité
  • illimité
  • standards
  • illimité
  • illimité
  • illimité
  • illimité
  • avancés

Autres fonctions

  • Multi-Utilisateurs
    Créez plusieurs utilisateurs, qui peuvent se connecter en même temps depuis des postes différents. Restreignez plus ou moins leurs accès et suivez leurs actions (Historique et Rapports).
  • Multi-Départements
    Créez plusieurs départements (paramétrables, indépendants ou non) sous un même compte. Un département peut être une entité distincte (compagnie ou succursale), représenter une partie de votre activité, ou un moyen de restreindre vos utilisateurs.
  • Signature en Ligne
    Devis et Bons de commande
    Faites signer vos devis, commandes, et bons d'intervention par vos Clients en un clic afin de confirmer leur bon pour accord, depuis un ordinateur, une tablette, ou un téléphone (par email ou en direct). Et soyez notifié en cas de signature !
  • Gestion des Abonnements
    Récurrences
    Paramétrez des documents récurrents (facture, dépense...) pour être émis automatiquement selon une récurrence choisie.
  • Gestion des Stocks
    Gérez facilement les entrées et sorties de stock, depuis un ou plusieurs entrepôts, via la création facilitée de documents dédiés: bon de livraison, commande fournisseur, réservation.... Générez en un clic des inventaires et des rapports de marge précis.
  • Gestion des Paiements
    et Rapprochements bancaires
    Centralisez et suivez plus facilement vos paiements/encaissements partiels et totaux. Importez vos relevés bancaires. Bénéficiez de rapprochements bancaires facilités.
  • Exports Comptables
    Renseignez (vous ou votre comptable) vos comptes comptables personnalisés et générez en un clic des journaux comptables compatibles avec de nombreux logiciels de comptabilité. Visualisez les factures déjà exportées.
  • Exports vers Chorus PRO
    le Portail de l'état Français
    Déposez facilement une ou plusieurs factures électroniques adressés aux services de l'Etat Français sur le portail Chorus PRO.
  • 3
  • 2
  • illimité
  • illimité

Intégrations

  • Paiement en Lign
    des factures par vos clients
    Offrez la possibilité à vos clients de payer leur facture en ligne de manière sécurisée grâce aux solutions de paiement proposées: Braintree (carte bancaire), Stripe (carte bancaire), Paypal (carte bancaire ou compte Paypal), Ingenico (carte achat et carte bancaire), PayZen (carte bancaire), BitPay (bitcoins).
  • Module Prestashop*
    Centralisez et gardez une continuité dans vos ventes, clients et stocks, tout en bénéficiant des nombreuses fonctions du logiciel. Simple et efficace. Vous pouvez tester le module avant de l'acheter sur Prestashop.
  • Plugin WooCommerce*
    Intégrez votre site WooCommerce avec le logiciel de Facturation pour une création automatique de factures et une gestion centralisée. Vous pouvez tester le plugin avant de l'acheter sur WooCommerce.
  • Formulaire E-commerce
    Intégrez facilement un formulaire de paiement sur votre site internet et bénéficiez des fonctions de création automatique de factures et paiement en ligne (vente d'un type de produit/service par transaction)
  • API et Webhooks
    Connectez votre compte VosFactures avec un site internet (ou une autre application externe) pour une création automatisée de factures notamment.
  • illimité

Facturation internationale

  • Documents Multilingues
    Générez les matrices des documents en langue étrangère ou en bilingue parmi 30 langues proposées grâce à la fonction de traduction automatique.
  • Documents Multi-devises
    Créez des documents en n'importe quelle devise, optez pour une conversion automatique selon les taux de change de la BCE ou selon vos propres taux, à afficher ou non sur les documents.
  • Documents avec ou sans taxe en HT ou TTC
    Export, autoliquidation de TVA... Facturez avec ou sans taxe sous un même compte. Choisissez les taux de taxe, affichez un résumé en cas de multi-taux sur vos factures, décidez de ne pas afficher de colonne taxe, ou facturez même avec 2 taxes !
  • TVA Moss (Mini Guichet Unique)
    Vous vendez des services électroniques dans l'UE? La fonction Moss facilite l'identification des transactions Moss et les taux de TVA applicables et génère les registres de TVA à déclarer par pays.
  • Interface du système en Langue étrangère
    Certains de vos utilisateurs ne parlent pas français? Aucun problème, l'interface a été traduite en Anglais, Allemand, Espagnol, Portugais, Russe et Polonais.
  • Choix du Fuseau horaire
    Le logiciel est utilisé dans de nombreux pays. Sélectionnez le fuseau horaire correspondant à votre situation géographique : France, Belgique, Suisse, Nouvelle Calédonie, Martinique, Cameroun ….

Personnalisation

  • Personnalisation
    des documents de facturation
    Personnalisez vos documents de nombreuses façons: logo, tampon, mentions légales, numérotation, intitulé, devise, nombre de décimales ...
  • Choix de format
    des documents de facturation
    Choisissez parmi 18 formats (mises en page) disponibles. Combinez-les, apportez-y certaines modifications (couleur, taille..) et si vous avez des connaissances en html créez votre propre format.
  • Suppression de la mention sur les PDF
    Par défaut une mention discrète "vosfactures.fr" apparaît tout en bas des documents pdf, que vous pouvez supprimer pour 20€ HT par an (gratuit en cas de version MAX) sur simple demande par email.
  • Espace Clients Personnalisé
    Sous abonnement MAX, l'espace client est personnalisé par vos logo et coordonnées.
  • Domaine Personnalisé
    Créez un compte sous votre propre nom de domaine (ex: factures.mondomaine.com).
  • Développements sur mesure
    Développements de formats personnalisés et autres options additionnelles (sur devis et sur acceptation selon roadmap).
  • Restriction de Connexion
    par adresses IP
    Autorisez les utilisateurs à accéder à votre compte uniquement à partir d'adresses IP choisies.
  • € 20/an
  • € 20/an
  • € 20/an
  • Gratuit

Commun

  • Importation de vos données
    Vous changez de logiciel pour nous rejoindre? Vous avez un catalogue fournisseur? Importez en quelques clics vos contacts, articles, ou factures existantes. Nombreux formats acceptés.
  • Exports de vos données
    Exportez à tout moment vos contacts, produits, documents, et paiements vers: Excel, XML, PDF, ZIP, et JSON.
  • Archivage illimité
    Ajoutez sans limite des pièces jointes (pdf, photos, texte...) à vos factures, dépenses, contacts, produits, et paiements.
  • Données sécurisées
    Intégralité des données sauvegardées sur des serveurs sécurisés + Connexion cryptées par protocole SSL + Mises à jour automatiques et gratuites.
  • Sauvegarde et Traçabilité
    Un suivi des actions est assuré automatiquement, garantissant une traçabilité de l'historique de votre facturation sur chaque document et de manière centralisée.
  • Application Mobile
    Facturez même en déplacement depuis votre tablette ou votre téléphone, et téléchargez l'application mobile dédiée (iOS et Android).
  • Assistance Téléphone + Email
    Contactez nous gratuitement par téléphone, email, chat, formulaire, ou via notre forum.

FAQ: inscription et abonnement

A qui s'adresse le logiciel ?

Grâce à sa flexibilité et ses nombreuses options personnalisables, le logiciel s'adapte à des besoins variés: petites et moyennes entreprises, auto-entrepreneurs, professions libérales, commerçants, associations, E-commerces ...

Comment s'inscrire gratuitement ?

Cliquez sur "Essayer" la formule que vous souhaitez tester et indiquez une adresse email et un mot de passe afin de créer votre compte. Vous bénéficiez de 30 jours gratuits pour découvrir le logiciel, paramétrer votre compte, faire des essais, et commencer à facturer normalement.

Comment effectuer le paiement de la formule choisie ?

Vous pouvez payer en ligne de manière sécurisée par Carte Bancaire, Virement Bancaire, ou via Paypal depuis votre compte, à n'importe quel moment (la période d'essai est conservée en cas de paiement anticipé).

Peut-on changer de formule ?

Oui, à tout moment: pendant ou après la période d'essai. Si vous avez déjà payé et souhaitez opter pour une formule supérieure, il suffira de nous contacter: seule la différence vous sera facturée.

Dans quels pays peut-on l'utiliser ?

Nous avons des utilisateurs à travers le monde: France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Nouvelle Calédonie, Guyane, Algérie, Sénégal, Cameroun, Madagascar…. Choisissez les langues, devises, taux de taxe, et bien d'autres options (en savoir plus).

Que se passe-t-il après la période d'essai ?

Votre compte étant opérationnel dès sa création, vous pouvez facturer normalement même en période d'essai. A la fin des 30 jours, vos données sont conservées (sauf si vous les supprimez), et le système vous invite à effectuer un paiement ou à opter pour la formule gratuite Micro.

Peut-on payer pour un mois seulement ?

Oui, vous pouvez payer pour une période de: 1 mois, 1 an (20% de réduction), 2 ans (25% de réduction), 3 ans (30% de réduction) ou 4 ans (40% de réduction).

Peut-on supprimer un compte ?

Oui, votre inscription est sans engagement. Vous pouvez demander la suppression de votre compte et exporter avant toutes vos données (Excel, XML, JSON, PDF, ZIP) en quelques clics.

Peut-on conserver un compte gratuitement ?

Oui, même en l'absence de paiement, vous gardez un accès et pouvez télécharger les données de votre compte sans limitation de durée.

L'assistance est-elle gratuite pour tous ?

Oui, le service clientèle et technique est disponible gratuitement et peut être contacté par téléphone, email, chat ou via vosfactures.fr/contact.

* Le module Prestashop et l'extension WooCommerce peuvent être testés gratuitement en nous envoyant une simple demande par email à info@vosfactures.fr, mais doivent être achetés directement sur la Marketplace officielle de Prestashop (49,99€) et WooCommerce (40,00$). Le prix ht de vente des plugins peut être susceptible de varier, selon les offres du moment proposées par les sites Prestashop et WooCommerce.

Page mise à jour le: 01/03/2021

Une question ? Appelez-nous au +33 (0)4.83.58.05.64 (appel non surtaxé) ou écrivez-nous !