Des tarifs transparents, sans engagement

Communs à toute formule :

Facturation personnalisée avec ou sans taxe

Assistance gratuite
(tel, email, chat, forum)

Mises à jour et sauvegardes automatiques

Importation/Export
de vos données

  • Formule annuelle
  • Formule mensuelle

MICRO

0 /mois

  • 3 documents /mois
  • Produits & services illimités
  • Contacts illimités
  • Suivi et Relances
  • Envoi par E-mail
  • Registre des Dépenses
  • Rapports et Graphes
  • Accès Comptable
  • Plus...

BASIQUE

4 /mois

  • Facturation illimitée
  • Produits & services illimités
  • Contacts illimités
  • Suivi et Relances
  • Envoi par E-mail
  • Registre des Dépenses
  • Rapports et Graphes
  • Accès Comptable
  • Archivage illimité
  • Plus...

STANDARD

12 /mois

  • Facturation illimitée
  • Produits & services illimités
  • Contacts illimités
  • Suivi et Relances
  • Envoi par E-mail
  • Registre des Dépenses
  • Rapports et Graphes
  • Accès Comptable
  • Archivage illimité
  • Factures Récurrentes
  • 3 utilisateurs
  • 2 Départements
  • Plus...

MAX

60 /mois

  • Facturation illimitées
  • Produits & services illimités
  • Contacts illimités
  • Suivi et Relances
  • Envoi par E-mail
  • Registre des Dépenses
  • Rapports et Graphes
  • Accès Comptable
  • Archivage illimité
  • Factures Récurrentes
  • 20 Utilisateurs*
  • 15 Départements*
  • Signature en ligne
  • Paiement en ligne
  • Gestion de Stock
  • Exports Comptables
  • Rapprochements Bancaires
  • E-commerce
  • Export vers Chorus PRO
  • Personnalisation avancée
  • Plus...

*Utilisateur additionnel : 20€ ht/an
*Département additionnel : 20€ ht/an
 Sans limite !

Accès gratuit pour votre comptable

Si vous avez un comptable de confiance, la seule chose dont votre équipe a besoin est un partage de document facile et rapide. VosFactures vous permettra de partager des documents et des rapports sans avoir à les envoyer et à surveiller les délais.

VosFactures pour les cabinets comptables

Vous êtes comptable ? Découvrez notre offre avantageuse réservé aux cabinets comptables. La seule chose dont votre équipe a besoin est un partage facile et rapide des documents. VosFactures vous permettra de partager des documents et des rapports sans avoir à les envoyer et à surveiller les échéances.

celebration

Logiciel 100% en ligne, 100% sécurisé, 100% flexible

Aucun logiciel à télécharger. Mises à jour et Sauvegardes automatiques. Compatible Windows et Mac. Vous pouvez modifier la formule choisie ou vous désinscrire quand vous le souhaitez tout en conservant vos données sans aucune pénalité (pas de remboursement prorata temporis). Sans reconduction tacite !

500000 utilisateurs

+ 500 000 utilisateurs professionnels nous font confiance. TPE, PME, Auto-entrepreneurs, Associations, E-commerces, Services à la Personne ...

8 ans

Ans d'expérience dans la création de logiciels de facturation rapides, simples et 100% sûrs

32 intégrations

Des intégrations qui rendront votre travail plus rapide, plus facile et plus efficace

30 jours

Essai gratuit de 30 jours du plan d'abonnement choisi

Une question ? Appelez-nous au +33 (0)4.83.58.05.64 (appel non surtaxé)

Comparaison détaillée des formules

  • Formule annuelle
  • Formule mensuelle


Balayez vers la gauche et la droite pour déplacer le tableau de comparaison

MICRO

€ 0 /mois

BASIQUE

4 /mois

STANDARD

12 /mois

MAX

60 /mois

Facturation

  • Documents de Facturation
    avec ou sans taxe
    Créez avec ou sans Taxe (HT ou TTC) & avec ou sans Réduction (en montant ou %): Devis, Bon de commande, Facture, Acompte, Avoir, Reçu, Proforma, Bon d'intervention ...
  • Numérotation Automatique
    xxx
  • Devis & Acomptes
    Suivez facilement les devis acceptés, refusés ou à relancer. Générez un rapport dédié sur le taux de conversion des devis. Facturez en un clic grâce à la création automatisée des factures d'acompte et de solde.
  • Signature en Ligne
    Bon pour accord
    Faites signer vos devis, commandes, et bons d'intervention par vos clients en un clic afin de confirmer leur bon pour accord, depuis un ordinateur, une tablette, ou un téléphone (par email ou en direct). Soyez notifié en cas de signature !
  • Facturation Groupée
    en un clic
    Facturez en une seule facture plusieurs devis/commandes/proformas/interventions. Personnalisez l'affichage des articles regroupés.
  • Ajout de Pièces jointesaux factures & devis
    Ajoutez en un clic des pièces jointes (fichier pdf, photos ...) à vos documents de facturation. Et décidez de les rendre visibles ou non par vos clients lors de leurs envois.
  • Téléchargement PDF
    et impression
    xx
  • Factur-X (à venir)
    xx
  • Envoi en Ligne
    avec Suivi réception et ouverture de l'email
    Envoyez en un clic vos documents aux clients par email. Personnalisez les titre et texte de vos envois. Ajoutez des pièces jointes. Ajoutez des adresses en copie ou copie cachée. Suivez l'état de l'envoi et soyez prévenu en cas de non-réception. 
  • Verrouillage des Factures
    Activez diverses options contre la modification et/ou suppression des documents de facturation.
  • Suivi des Documents
    et Historique des Activités
    Suivez et mettez à jour en un clic l'état des documents, identifiez les factures impayées, les devis non facturés...
  • Gestion des Dépenses
    Achats et Notes de frais
    Saisissez et classez facilement vos dépenses et notes de frais, et joignez-y les justificatifs d'origine pour un archivage sécurisé et un meilleur suivi comptable.
  • Gestion des Abonnements
    Facturation Récurrente
    Paramétrez des documents récurrents (facture, dépense...) pour être émis automatiquement selon une récurrence choisie.
  • Multi-Départements
    Plusieurs compagnies ou succursales
    Créez sous un même compte plusieurs départements (paramétrables, indépendants ou non). Un département peut être une entité distincte (compagnie ou succursale), représenter une partie de votre activité, ou un moyen de restreindre vos utilisateurs.
  • Application Mobile
    iOS et Android
    Facturez même en déplacement depuis votre tablette ou votre téléphone, et téléchargez l'application mobile dédiée (iOS et Android).
  • 3/mois
  • illimités
  • illimités
  • 2
  • illimités
  • 15 (extensible*)

Paiements & Relances

  • Suivi des Paiements
    et des impayés
    Suivez et mettez à jour en un clic l'état des documents, identifiez les factures impayées, les devis non facturés...
  • Relances Personnalisées
    par courrier, email ou SMS
    Relancer vos clients en un clic. Programmez des relances automatiques. Personnalisez le titre, le texte, et l'occurence (après ou avant échéance) de vos relances par courrier, email ou SMS.
  • Paiement en Ligne
    des factures et devis par vos clients
    Offrez la possibilité à vos clients de payer leur facture en ligne de manière sécurisée grâce aux solutions de paiement proposées: Braintree (carte bancaire), Stripe (carte bancaire), Paypal (carte bancaire ou compte Paypal), Ingenico (carte achat et carte bancaire), PayZen (carte bancaire), BitPay (bitcoins).
  • Affichage Paiements partiels
    ??
    xx.
  • Imports bancaires
    Centralisez et suivez plus facilement vos paiements/encaissements partiels et totaux. Importez vos relevés bancaires. Bénéficiez de rapprochements bancaires facilités.
  • Rapprochements bancaires
    automatique & manuel
    Le logiciel rapprochement chaque ligne de vos relevés bancaires et met à jour automatiquement l'état des factures de vente & d'achat en payé ou payé en partie. Vous pouvez lier un paiement à plusieurs factures, ou une facture à plusieurs paiements partiels.  

Personnalisation

  • Personnalisation des factures
    contenu, format, numérotation
    Personnalisez vos documents de nombreuses façons: logo, tampon, mentions légales, numérotation, intitulé, devise, nombre de décimales ... Nombreuses options de personnalisation & d'affichage : logo, cachet, mentions, numérotation, intitulé, totaux ...
  • Choix de formats
    des documents de facturation
    Choisissez parmi 18 formats 18 modèles prédéfinis à personnaliser (mises en page) disponibles. Combinez-les, apportez-y certaines modifications (couleur, taille..). Créez votre propre format si vous avez des connaissances en html/css..
  • Personnalisation des Emails
    contenu dynamique, cc/cci, smtp
    Personnalisez les titre, texte & signature de vos emails. Ajoutez des adresses en copie ou copie cachée. Optez pour un mode d'envoi en SMTP.
  • Suppression de la mention PDF
    Par défaut une mention discrète "vosfactures.fr" apparaît tout en bas des documents pdf, que vous pouvez supprimer pour 20€ HT par an (gratuit en cas de version MAX) sur simple demande par email.
  • Format factures personnalisé
    création sur demande
    Si aucun des 18 modèles prédéfinis ne vous convient, nous pouvons vous créer un format personnalisé sur demande (selon faisabilité technique).
  • Format exports personnalisé
    des documents en xls, xml, csv
    Si vous avez besoin d'un format d'export spécifique pour vos documents de facturation, nous pouvons le créer et l'ajouter à votre compte VosFactures gratuitement (selon faisabilité technique)
  • Espace Facturation personnalisé
    Sous formule MAX, l'espace facturation de vos clients est personnalisé par votre logo.
  • Domaine Personnalisé
    du compte VosFactures
    Obtenez un compte VosFactures sous votre propre nom de domaine (ex: factures.mondomaine.com au lieu de moncompte.vosfactures.fr) tout en restant en https.
  • Suppression du format
    prédéfini des emails
    D'une présentation professionnelle, les emails d'envoi ont un format prédéfini : un encadré contenant le texte de l'email et 2 boutons permettant au destinataire de visualiser et télécharger le PDF du document. L'encadré élégant mentionne le nom du logiciel.
  • Développements sur mesure
    Développements de formats personnalisés et autres options additionnelles (sur devis et sur acceptation selon roadmap).
  • € 20/an
  • € 20/an
  • € 20/an
  • Gratuit
Analyse & Suivi Comptable
  • Exports de vos données
    PDF, ZIP, XLS, CSV ...
    Exportez à tout moment vos contacts, produits, documents sous différents formats, de manière groupée ou non : Excel, XML, CSV, PDF, ZIP, JSON.
  • Classement par Catégorie
    produits, contacts, documents
    Attribuez des catégories pour une meilleure gestion de vos données (recherche et rapports). Générez des rapports par catégorie
  • Rapports Financiers
    TVA, TVA OSS, bénéfice, marge, par pays ...
    Générez, imprimez, exportez facilement de nombreux rapports (graphes, tableaux) pour la période de votre choix: Revenus, Dépenses, CA, registre de taxe (TVA), marge, impayés, rapport d'espèces ...
  • Accès Comptable
    en ligne sécurisé
    Plus besoin de vous déplacer ! Donnez à votre comptable un accès à votre compte d'où il peut télécharger les documents, journaux et rapports dont il a besoin.
  • Exports Comptables
    journaux de vente et achat
    Renseignez vos comptes comptables personnalisés et générez en un clic des exports comptables compatibles avec de nombreux logiciels de comptabilité. Renseignez (vous ou votre comptable) vos comptes comptables personnalisés et générez en un clic des journaux comptables compatibles avec de nombreux logiciels de comptabilité. Visualisez les factures déjà exportées.

Options Microentrepreneur

  • Facturation conforme Autoentrepreneur
    avec mentions obligatoires
    Logiciel compatible avec le statut d'auto-entrepreneur. voir aide ou sous page
  • Facturation sans ou avec TVA
    sans besoin de changer de compte
    xx voir aide ou sous page
  • Suivi du chiffre d'affaire
    par produits ou services
    xxx voir aide ou sous page
  • Rappels automatiques de déclaration
    par email
    recevez sur l'adresse email de votre choix un rappel automatique. Choisissez quand l'email de rappel doit être envoyé.
  • Suivi des Déclarations
    à l'Urssaf
    XX avec historique du CA déclaré et des cotisations payées
  • Livre des Recettes
    et des Dépenses
    xxx

Gestion des Contacts

  • Fichier Contacts
    Clients & Fournisseurs
    Les nouveaux contacts sont automatiquement enregistrés par le système pour vous éviter de les re-saisir. Complétez leur fiche avec de nombreux renseignements (réduction, mode de paiement, commentaires...)
  • Conditions de paiements
    personnalisables
    xx
  • Espace Facturation
    pour vos clients
    Donnez la possibilité à vos clients de visualiser l'ensemble de leurs documents de facturation depuis un espace dédié, pour les télécharger et/ou payer.
  • Tags & Catégories
    pour une recherche, export & analyse facilitées
  • Exports vers Chorus PRO
    le Portail de l'état Français
    Déposez facilement une ou plusieurs factures électroniques adressés aux services de l'Etat Français sur le portail Chorus PRO.
  • illimité
  • illimité
  • illimité
  • illimité

Gestion des Articles

  • Catalogue
    Produits & Services
    Choisissez ou non l'ajout automatique des nouveaux articles à votre catalogue. Renseignez si besoin : référence, description, prix achat, photos, code-barres, tags...
  • Gestion des ajouts
    xxx
    xx
  • Mise à jour des quantités
    selon les ventes
    xx
  • Codes-barres (EAN)
    xxx
    xx
  • Gestion Multi-Tarifs
    Définissez différents prix par produit/service en créant facilement des tarifs spécifiques (ex: Tarifs Revendeurs, Tarifs Exports....) que vous pourrez assigner à vos clients.
  • Services à la Personne
    Facturez vos services et générez les attestations fiscales annuelles facilement.
  • Tags & Catégories
    pour une recherche, export & analyse facilitées
  • illimité
  • illimité
  • illimité
  • illimité

Option Gestion de Stock

  • Multi-Entrepôts
    xx transfert de stock
  • Documents de stock
    Gérez facilement les entrées et sorties de stock, depuis un ou plusieurs entrepôts, via la création facilitée de documents dédiés: bon de livraison, commande fournisseur, réservation.... Générez en un clic des inventaires et des rapports de marge précis.
  • Suivi des entrées & sorties de stock
    xx
  • Automatisation des BL et BE
    xx
  • Inventaire
    xxx
  • Rapports de marge et autres ? 
    xx
  • Gestion des réservations
    xxx
  • Production Interne produits sous-finif (?)
    xxx

Intégrations et Ecommerce

  • Paiement en Ligne
    des factures et devis par vos clients
    Offrez la possibilité à vos clients de payer leur facture en ligne de manière sécurisée grâce aux solutions de paiement proposées: Braintree (carte bancaire), Stripe (carte bancaire), Paypal (carte bancaire ou compte Paypal), Ingenico (carte achat et carte bancaire), PayZen (carte bancaire), BitPay (bitcoins).
  • Module Prestashop*
    à acquérir sur Prestashop
    Centralisez et gardez une continuité dans vos ventes, clients et stocks, tout en bénéficiant des nombreuses fonctions du logiciel. Simple et efficace. Vous pouvez tester le module avant de l'acheter sur Prestashop.
  • Plugin WooCommerce*
    à acquérir sur WooCommerce
    Intégrez votre site WooCommerce avec le logiciel de Facturation pour une création automatique de factures et une gestion centralisée. Vous pouvez tester le plugin avant de l'acheter sur WooCommerce.
  • App WIX Gratuite
    Disponible sur WIX AppMarket, l'App intègre votre compte WIX avec notre logiciel afin de personnaliser et automatiser la facturation de vos ventes WIX, tout en bénéficiant des autres fonctionnalités de VosFactures. L'App est gratuite et fonctionne avec les formules PRO et MAX, même en période d'essai.
  • Plugin Shopify
    (à venir)
    XX
  • Amazon
    par importation
    XX
  • Formulaire de PaiementE-commerce
    Intégrez facilement un formulaire de paiement sur votre site internet et bénéficiez des fonctions de création automatique de factures et paiement en ligne (vente d'un type de produit/service par transaction)
  • API et Webhooks
    Connectez votre compte VosFactures avec un site internet (ou une autre application externe) pour une création automatisée de factures notamment.

Facturation internationale

  • Documents avec ou sans taxe
    en HT ou TTC
    Export, autoliquidation de TVA... Facturez avec ou sans taxe sous un même compte. Choisissez les taux de taxe, affichez un résumé en cas de multi-taux sur vos factures, décidez de ne pas afficher de colonne taxe, ou facturez même avec 2 taxes !
  • Documents Multi-devises
    Créez des documents en n'importe quelle devise, optez pour une conversion automatique selon les taux de change de la BCE ou selon vos propres taux, à afficher ou non sur les documents.
  • Documents Multilingues
    Générez les matrices des documents en langue étrangère ou en bilingue parmi 30 langues proposées grâce à la fonction de traduction automatique.
  • Emails en langues étrangères
    xx
  • Interface en Langue étrangère
    Certains de vos utilisateurs ne parlent pas français? Aucun problème, l'interface a été traduite en Anglais, Allemand, Espagnol, Portugais, Russe et Polonais.
  • Choix du Fuseau horaire
    Le logiciel est utilisé dans de nombreux pays. Sélectionnez le fuseau horaire correspondant à votre situation géographique : France, Belgique, Suisse, Nouvelle Calédonie, Martinique, Cameroun ….
  • E-commerce européen (TVA "OSS")
    Facturation et Rapport TVA OSS
    Pour faciliter la facturation & déclaration des ventes en ligne au sein de l'UE, l'option "OSS" du logiciel automatise la validation des n° de TVA des acheteurs, les taux de TVA à appliquer, et les rapports de TVA à déclarer.
  • Prestations de Services UE (à venir)
    Facturation et Déclarations DES
    Pour faciliter la facturation & déclaration des services au sein de l'UE, l'option "DES" du logiciel automatise la validation des n° de TVA des acheteurs, les taux de TVA à appliquer, et les rapports de TVA à déclarer.

Utilisateurs

  • Accès Comptable
    en ligne sécurisé
    Plus besoin de vous déplacer ! Donnez à votre comptable un accès à votre compte d'où il peut télécharger les documents, journaux et rapports dont il a besoin.
  • Nombre d'utilisateurs
    (hors comptable)
    Créez plusieurs utilisateurs, qui peuvent se connecter en même temps depuis des postes différents.
  • Gestion des accès
    Rôles & privilèges
    Restreignez plus ou moins leurs accès
  • Suivi des activités
    et suivez leurs actions (Historique et Rapports).
  • 3
  • 20 (extensible*)

Gestion & Sécurité des Données

  • Importation de vos données
    Vous changez de logiciel pour nous rejoindre? Vous avez un catalogue fournisseur? Importez en quelques clics vos contacts, articles, ou factures existantes. Nombreux formats acceptés.
  • Exports de vos données
    Exportez à tout moment vos contacts, produits, documents, et paiements vers: Excel, XML, PDF, ZIP, et JSON.
  • Archivage illimité
    Ajoutez sans limite des pièces jointes (pdf, photos, texte...) à vos factures, dépenses, contacts, produits, et paiements.
  • Mises à jour automatiques et gratuites
    xx
  • Données sécurisées
    Intégralité des données sauvegardées sur des serveurs sécurisés redondants + Connexion cryptées par protocole SSL.
  • Sauvegarde et Traçabilité
    Un suivi des actions est assuré automatiquement, garantissant une traçabilité de l'historique de votre facturation sur chaque document et de manière centralisée.
  • Protection de l'IBAN
    xxx
  • Invisibilité du tableau bord
    xxx
  • Verrouillage de l'écran
    xx
  • Déconnexion automatique
    xx
  • Connexion 2FA
    à double vérification
    xx.
  • Restriction de Connexion
    par adresses IP
    Autorisez les utilisateurs à accéder à votre compte uniquement à partir d'adresses IP choisies.

* Le module Prestashop et l'extension WooCommerce peuvent être testés gratuitement en nous envoyant une simple demande par email à info@vosfactures.fr, mais doivent être achetés directement sur la Marketplace officielle de Prestashop (49,99€) et WooCommerce (40,00$). Le prix ht de vente des plugins peut être susceptible de varier, selon les offres du moment proposées par les sites Prestashop et WooCommerce.

Page mise à jour le: 01/03/2021

FAQ: inscription et abonnement

A qui s'adresse le logiciel ?

Grâce à sa flexibilité et ses nombreuses options personnalisables, le logiciel s'adapte à des besoins variés : petites et moyennes entreprises, auto-entrepreneurs, professions libérales, commerçants, associations, E-commerces ...

Comment s'inscrire gratuitement ?

Cliquez sur "Essayer" la formule que vous souhaitez tester ou sur le bouton "Inscription". Indiquez une adresse email et un mot de passe afin de créer votre compte. Vous bénéficiez de 30 jours gratuits pour découvrir le logiciel, paramétrer votre compte, faire des essais, et commencer à facturer normalement !

Que veut dire abonnement sans engagement ?

Notre politique sans engagement signifie que vous n'êtes pas obligé d'opter pour une formule payante après votre période d'essai, et vous ne payez que pour la durée choisie : votre abonnement n'est pas tacitement reconduit.

L'assistance est-elle gratuite pour tous ?

Oui, le service clientèle et technique est disponible gratuitement (Lun-Vend 9h-17h) et peut être contacté par téléphone, email, livechat ou via vosfactures.fr/contact.

Que se passe-t-il pendant et après la période d'essai ?

Votre compte est opérationnel dès sa création, vous pouvez facturer normalement même en période d'essai. A la fin des 30 jours, vos données sont conservées (sauf si vous les supprimez), et le système vous invite à effectuer un paiement ou à opter pour la formule gratuite Micro.

Comment effectuer le paiement de la formule choisie ?

Vous pouvez payer en ligne par Carte Bancaire, Virement Bancaire, ou via Paypal depuis votre compte, de manière sécurisée, à n'importe quel moment, même pendant la période d'essai qui est conservée en cas de paiement anticipé.

Peut-on payer pour un mois seulement ?

Oui, vous pouvez payer pour une période de: 1 mois, 1 an (20% de réduction), 2 ans (25% de réduction), 3 ans (30% de réduction) ou 4 ans (40% de réduction).

Peut-on changer de formule ?

Oui, à tout moment : pendant ou après la période d'essai. Si vous avez déjà payé et souhaitez opter pour une formule supérieure, il suffira de nous contacter: seule la différence vous sera facturée.

Dans quels pays peut-on l'utiliser ?

Nous avons des utilisateurs à travers le monde: En France, mais également en Belgique, Suisse, Luxembourg, Nouvelle Calédonie, Guyane, Algérie, Sénégal, Cameroun, Madagascar…. Choisissez les langues, devises, taux de taxe, et bien d'autres options (en savoir plus).

Peut-on gérer plusieurs sociétés sous un même compte ?

Oui, vous pouvez créer plusieurs départements (à partir de la formule Standard)XXXX

Peut-on supprimer un compte ?

Oui, votre inscription est sans engagement. Vous pouvez demander la suppression de votre compte et exporter avant toutes vos données (Excel, XML, JSON, PDF, ZIP) en quelques clics.

Peut-on conserver un compte gratuitement ?

Oui, même en l'absence de paiement, vous gardez un accès et pouvez télécharger les données de votre compte sans limitation de durée.

Une question ? Appelez-nous au +33 (0)4.83.58.05.64 (appel non surtaxé) ou écrivez-nous !